Loading color scheme

Bienvenue sur le site Notre Dame de Laghet

Niché dans les collines, entre Nice et Monaco, un lieu de grâce :

le Sanctuaire NOTRE-DAME de LAGHET.

En 1652, trois personnes éprouvées bénéficient des premières grâces accordées par "la Madone du vallon". Leur témoignage se répand rapidement dans la région, attirant des foules toujours grandissantes des pèlerins.

Un lieu habité par la prière

Aussitôt après les premiers miracles, en 1652, les pèlerins accourent auprès de Notre-Dame de Laghet et des Pères Carmes venus de Turin sont chargés de les accueillir. Les vicissitudes de l'histoire n'ont pas arrêté le flux des pèlerins.
Depuis 1978, ce sont les Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre qui assurent, avec les prêtres du diocèse de Nice, cette mission de prière et d'accueil. Depuis 2019, les deux prêtres en mission au sanctuaire sont des missionnaires de Notre Dame de La Salette de la Province de Madagascar.
Prière et accueil sont l'essentiel de notre vie, 
 aussi bien pour les prêtres au service du sanctuaire que pour les religieuses, en mission dans ce haut-lieu marial.Chaque jour, le coeur de la journée : la célébration de l'Eucharistie.

Les offices divins, animés par la communauté des Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre, rythment la journée.

Chaque jour également, l'Adoration du Saint Sacrement et le chapelet.

La prière est une véritable source, où nous venons puiser la grâce pour accueillir chacun comme le Christ.

voir tous les horaires

De plus, l'hôtellerie du sanctuaire est aménagée pour vous accueillir dès le 2 juillet prochain, seul ou en groupe, quelques heures ou quelques jours, pour une halte spirituelle.

"Ici, je trouve la paix !"

Si souvent ces mots sont-ils prononcés ! C'est la paix de celui qui s'ouvre à la volonté du Seigneur, et qui comprend, grâce à cette présence maternelle de la Vierge Marie, que même sans supprimer les soucis ou les épreuves, c'est une volonté d'amour. Comme une mère, elle nous accueille tels que nous sommes, mais pour nous entraîner plus loin. Elle nous apprend l'unique nécessaire : être OUI à la volonté de Dieu. Petit à petit, la Vierge nous aide à porter nos épreuves et place notre vie dans la lumière de Dieu. Alors peut intervenir la grâce du sacrement de réconciliation et parfois une véritable conversion. Les prêtres qui se relaient à l'accueil en sont témoins.